Drone Days 2018

La deuxième édition des EPFL Drone Days a accueilli de vendredi à dimanche près de 5000 visiteurs, qui ont pu s’initier au vol sur des engins de toutes sortes. Clou du week-end, la spectaculaire course de drone, durant laquelle se sont affrontés plus de soixante pilotes internationaux, a vu trois Suisses monter sur le podium.

Le soleil était de la partie ce dimanche sur le campus de l’EPFL pour couronner trois jours de courses de drones, d’exposition de robotique, de conférences, de démonstrations et d’ateliers sur le thème de la robotique volante. Comme l’an dernier, près de 5000 visiteurs ont pu découvrir le monde du drone, de la recherche au sport et au loisir, en passant par l’humanitaire ou l’industrie.

Organisés par l’EPFL en partenariat avec la Fédération Aéronautique Internationale, la Swiss Rotor Sport Association et l’association EPFL Aéropoly, les EPFL Drone Days ont pour ambition de devenir un rendez-vous incontournable dans le monde de la robotique volante, aussi bien pour le grand public que pour les spécialistes du domaine.